Suivez-nous en balade!

09 août 2019 07:38; Act: 09.08.2019 08:22 Print

Dardagny beach, un secret bien gardé

par Lucie Fehlbaum - Durant l'été «20 minutes» vous fait sortir. Cette semaine, on vous emmène au bord de l'eau, à la plage de Dardagny, une piscine naturelle à deux pas du centre-ville.

Vidéo: Yvan Golaz
Une faute?

Cet été, pas besoin d’être un expert de la rando pour se ressourcer localement. A 19 minutes de train de Cornavin, direction La Plaine pour une après-midi baignade à la plage de Dardagny. Elles sont loin les foules des Bains des Pâquis et de la plage des Eaux-Vives!

Ici, c’est repos, calme et volupté. L’étang naturel est alimenté par la nappe souterraine de l’Allondon. Une partie accueillie les baigneurs tandis qu’un bassin est dévolu à la biodiversité. La présence du castor y a été confirmée. On peut aussi croiser des hirondelles de rivage, une vraie surprise à Genève. Cet oiseau a besoin d’un milieu rare, les talus de sable, pour survivre. Il n’en manque pas à Dardagny.

Une joie pour les baigneurs, habitués des avancées sur gravillons en serrant les dents. A proximité du Rhône, la plage est un écrin de nature à proximité immédiate du centre ville. L’endroit idéal pour ceux qui rêveraient d’explorer des criques du sud mais ne peuvent malheureusement pas quitter Genève.

Un petit bijou au cœur du Valais

«20minutes» vous emmène jusqu’au Lac bleu, dans le Val d’Hérens (VS), pour une courte, mais intense balade.


À Vevey, la fête est d’abord dans la ville

«20 minutes» vous fait visiter Vevey, à l'occasion de la Fête des Vignerons.


Oasis de fraîcheur au coeur de Genève

«20 minutes» vous emmène le long de l'Aire, rivière qui prend sa source au pied du Salève avant de se jeter dans l'Arve.


Balade bucolique entre culture et nature à Neuchâtel

Partez à la découverte du Vallon de l'Ermitage, un havre de paix et de verdure niché à deux pas de la ville de Neuchâtel et qui recèle quelques trésors culturels.

En balade à vélo de Saanen à Fribourg

«20 minutes» vous emmène à vélo entre Saanen et Fribourg, sur un itinéraire rafraîchissant.

De Vaduz à Montreux

«20 minutes» vous emmène sur la Via Alpina, qui traverse le pays d’est en ouest.