Genève

12 septembre 2018 11:25; Act: 12.09.2018 12:12 Print

De Saussure: le prof révoqué fait recours

L'enseignant, dont une enquête avait révélé un comportement à connotation sexuelle envers des élèves, avait été révoqué en juillet.

storybild

Le Conseil d'Etat a accepté la révocation à l'unanimité sur demande d'Anne Emery-Torracinta. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Sur ce sujet
Une faute?

L'enseignant du collège De Saussure révoqué à la fin de l'année scolaire fait recours contre la décision du Conseil d'Etat, annonce mercredi «Le Courrier».

Dans le sillage de l'affaire Ramadan, également professeur à De Saussure, une enquête administrative avait révélé que l'enseignant avait eu un comportement inadéquat et à caractère sexuel avec trois anciennes ou actuelles élèves majeures. Il avait notamment envoyé une vidéo de lui-même se masturbant sous la douche.

L'enseignant mis en cause avait été suspendu sans traitement avant de se voir révoqué à l'unanimité du Conseil d'Etat en juillet, sur proposition d'Anne Emery-Torracinta, la conseillère d'Etat chargée de l'instruction publique. Une décision qualifiée de totalement disproportionnée par un de ses deux avocats à l'époque.

(mpo)