Genève

05 avril 2019 08:56; Act: 05.04.2019 09:01 Print

Des salles de bain à moitié rénovées énervent

par Maria Pineiro - La rénovation partielle de salles d’eau inquiète les habitants de la Jonction déjà soumis à d’importantes nuisances de chantier.

storybild
Une faute?

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Après plusieurs semaines de travaux, quelques locataires des barres Honegger ont eu une drôle de surprise en constatant que leurs salles de bain n’avaient été rénovées qu’en partie. Ils se sont retrouvés avec des murs de tons différents: seules les catelles brisées avaient été remplacées, cohabitant avec la vieille céramique. Ces faits ont suscité l’émoi des locataires.

«Au début c’est étrange, confie Gabriela, concernée au premier chef. Mais on s’y fait. Nous avons changé les meubles de place et cela ne dérange plus.» A contrario, d’autres sont mécontents: «Vu l’importance des travaux, ils ne comprennent pas pourquoi tout n’est pas intégralement changé», explique Sylvain Froidevaux, membre du comité Honegger.

Rénovations au rabais dénoncées

Micael, dont l’appartement est en chantier, dénonce «des rénovations au rabais. Pour des immeubles qui n’ont pas été refaits depuis des décennies, c’est incompréhensible.» Selon les informations du collectif d’habitants, les entreprises procèdent désormais à une réfection complète de leur propre chef. Ils déplorent le manque d’information qui nourrit l’inquiétude et le mécontentement.

L’Hospice général, propriétaire, reconnaît avoir voulu «minimiser les interventions avec pour postulat de ne pas rénover totalement toutes les salles de bains», déclare Bernard Manguin. Le porte-parole ajoute qu'«après réalisation des premiers tests et meilleure maîtrise du budget, le point du remplacement de l’ensemble des carrelages fera l’objet d’une très prochaine décision.».

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Casper69 le 05.04.2019 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut pas chercher plus loin...

    c'est très simple.... et c'est valable pour toute la construction en suisse en général.... architectes mauvais est incompétents. direction et coordination des travaux sont totalement absent...

  • jo le 05.04.2019 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ferrari au prix d'une fiat

    bienvenu en 2019... les promoteur et autres veulent gonfler leur compte en banque en demandant toujour moins cher et plus rapide et voilà le résultat. c'est pas la faute des entreprise mais des gens plus haut... le domaine du chantier en suisse se casse la figure. Il faut absolument que unia fasse quelque chose Car nous CFC suisse nous aurons plus de travail car trop cher.

  • retraité le 05.04.2019 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    asloca

    pauvres locataires. ils ont peur d'être résiliés. le droit du bail est fait pour vous défendre et vous protéger. il faut saisir l'asloca ou l'autorité de conciliation. vous aurez droit à des réductions de loyer tant que les travaux ne sont pas terminés. etc..défendez vous

Les derniers commentaires

  • PhB le 07.04.2019 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cher carrelage

    Voyagez un peu ! Appréciez le bonheur de vivre à Genève, dans une ville où le grand problème est l'esthétique du carrelage des WC. L'Hospice Général fait du bon travail, mais sans les moyens d'offrir le luxe, dans des logements mis pour l'essentiel quasi gratuitement à la disposition des leurs occupants.

  • Guapos le 06.04.2019 23:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Extraordinaire la prochaine fois j'irais au pays

    C'est inadmissible et honteux d'engendrer des travaux de cette envergure et de finaliser au rabais Des chantiers y'en a partout sur la route et dans les immeubles et le chômage celui je diminue cassement jamais a méditer C'est une manière pour certains de ne pas ce mouiller et de dire tout va bien

  • Liberland le 06.04.2019 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    Fuck off gmbh

    Et pas solide du tout matériaux de basse qualité taxée au prix fort au bailleur, faite pour le remplacement rapide , mieux vaux acheter des objets éthique de qualité a bas prix style Lego, pas possible en Suisse car surpopulation de pigeons surtaxés !

  • Leon le 06.04.2019 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Travail de k....d

    Les anti frontaliers commence à les regrettés , vue le boulot .... et les architectes sont heureux quand un ouvrier parle français.... au réunion de chantier. Et oui vous l'avez voulu ne venez pas vous pleindre

    • Furax le 08.04.2019 14:49 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour l'orthographe

      La plupart des entreprises genevoises emploient une majorité d'ouvriers frontaliers !!!

  • Jacky M. le 05.04.2019 20:44 Report dénoncer ce commentaire

    Homme du batiment bonsoir

    Franchement, c'est bien fait. Je parie que c'était l'offre la moin cher.