Genève

04 octobre 2019 09:51; Act: 04.10.2019 11:01 Print

Des trombes d'eau noient la scène du Grand Théâtre

Le système anti-incendie de l'institution s'est déclenché accidentellement à deux reprises. Les dégâts sont jugés importants.

storybild

Le Grand Théâtre a subi d'importantes rénovations, ces trois dernières années. Il a rouvert en février 2019. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

Pendant deux jours, un déluge a inondé la scène tout juste rénovée du Grand Théâtre. Mardi et mercredi passés, chaque fois à la même heure du matin, le système anti-incendie s'est déclenché sans raison apparente pendant plusieurs minutes, alors que le débit de la machinerie peut atteindre 1000 litres d'eau toutes les 60 secondes. Même si le personne technique a pu intervenir rapidement, les dégâts sont jugés importants, révèle la «Tribune de Genève».

L'eau a inondé le plateau, mais elle s'est aussi infiltrée dans la fosse d'orchestre, tandis que la machinerie de la scène pourrait avoir été touchée. Le dysfonctionnement n'est pas dû à une mauvaise intervention humaine, selon le Grand Théâtre. Il est d'ordre technique, sans que son origine puisse être déterminée pour l'instant. Pour l'heure, la première d'«Aïda», le 11 octobre prochain, est maintenue.

(dra)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sophie Maier le 04.10.2019 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Naufrage

    C est hallucinant l argent mis dans ce grand theatre chaque année et celui qu il a fallu pour la rénovation. Mauvaise gestion, incompétence, c est une honte de claquer l argent du contribuable comme ça. C est franchement un scandale, et apparemment ça à l air de déranger personne...

  • John_doe le 04.10.2019 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    kalvingrad

    âpres ce qu'a coûté sa renovation sans compter les suppléments dus aux nombreux couacs et l'incompétence de certaines entreprises il y a vraiment de quoi s'inquiéter sur la gestion des deniers publics....

  • Abeille1 le 08.10.2019 23:28 Report dénoncer ce commentaire

    Euh.

    Moi je pense qu'il faut franchement que Genève bouge son cul pour rénover un peu mieux ses bâtiments, parce que là, ça craint...

Les derniers commentaires

  • Abeille1 le 08.10.2019 23:28 Report dénoncer ce commentaire

    Euh.

    Moi je pense qu'il faut franchement que Genève bouge son cul pour rénover un peu mieux ses bâtiments, parce que là, ça craint...

  • Aléa jacta est le 07.10.2019 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aïda sous la pluie

    Ça promet

  • cultural show le 06.10.2019 05:17 Report dénoncer ce commentaire

    nuke plant

    Pour 2,2 milliards de dollars la Russie propose une belle centrale nucléaire nommée "floating nuclear power plant" avec un refroidissement anti-incendie. "Chernobyl at sea", s'interroge Greenpeace en anglais, mais ses comparses de l'Asie du Sud-Est assaisonnent leur sauce artistique avec le sourire de "Fukushima on the Geneva's lake".

  • Mark Spitz le 05.10.2019 23:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci la ville de Genève

    Piscine olympique au grand théâtre

  • Octave Vairgebel le 05.10.2019 15:51 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle

    Grace à cette flotte il n'y a plus de risque d'incendie !! De plus Pagani va utiliser la source et boira les bouteilles qu'il se fera, bien entendu, rembourser comme de coutume !