Pendant deux jours, un déluge a inondé la scène tout juste rénovée du Grand Théâtre. Mardi et mercredi passés, chaque fois à la même heure du matin, le système anti-incendie s'est déclenché sans raison apparente pendant plusieurs minutes, alors que le débit de la machinerie peut atteindre 1000 litres d'eau toutes les 60 secondes. Même si le personne technique a pu intervenir rapidement, les dégâts sont jugés importants, révèle la «Tribune de Genève».
L'eau a inondé le plateau, mais elle s'est aussi infiltrée dans la fosse d'orchestre, tandis que la machinerie de la scène pourrait avoir été touchée. Le dysfonctionnement n'est pas dû à une mauvaise intervention humaine, selon le Grand Théâtre. Il est d'ordre technique, sans que son origine puisse être déterminée pour l'instant. Pour l'heure, la première d'«Aïda», le 11 octobre prochain, est maintenue.
(dra)
Euh.
Moi je pense qu'il faut franchement que Genève bouge son cul pour rénover un peu mieux ses bâtiments, parce que là, ça craint...
Aïda sous la pluie
Ça promet
nuke plant
Pour 2,2 milliards de dollars la Russie propose une belle centrale nucléaire nommée "floating nuclear power plant" avec un refroidissement anti-incendie. "Chernobyl at sea", s'interroge Greenpeace en anglais, mais ses comparses de l'Asie du Sud-Est assaisonnent leur sauce artistique avec le sourire de "Fukushima on the Geneva's lake".
Merci la ville de Genève
Piscine olympique au grand théâtre
Bonne nouvelle
Grace à cette flotte il n'y a plus de risque d'incendie !! De plus Pagani va utiliser la source et boira les bouteilles qu'il se fera, bien entendu, rembourser comme de coutume !