Genève

22 novembre 2019 09:28; Act: 22.11.2019 09:52 Print

Deux accidents successifs font saturer l'autoroute

Un premier carambolage, en pleine heure de pointe sur le pont de la Versoix, a été suivi d'un second, au même endroit, causant de fortes perturbations sur l'A1.

storybild

(Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Les collisions se sont enchaînées, ce vendredi matin sur l’autoroute. Pour l'heure, le bilan ne fait pas état de blessés sérieux, mais ces accidents ont entraîné la formation d'importants bouchons.

A 7h14 sur le pont de la Versoix, en direction de Lausanne, trois véhicules se sont rentés dedans l'un après l'autre. A priori, aucun conducteur n'a été touché. Mais dans la foulée, «on a eu ce que l'on appelle un suraccident, explique Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police cantonale. Les conducteurs venant d'en face regardent la scène, ils sont du coup moins attentifs au trafic... et cela provoque une nouvelle collision». Elle est intervenue à 7h34. Plusieurs voitures, et surtout un camion-citerne, ont été impliqués. Une ambulance s'est rendue sur place. Les premiers éléments n'évoquent pas de blessés graves.

A 9h15, la police indiquait qu'il fallait notamment évacuer le camion-citerne et que les perturbations de la circulation en direction de Genève, sur l'A1, risquaient de durer encore.

(dra)