France voisine

29 septembre 2019 11:34; Act: 29.09.2019 15:59 Print

Une ex-Miss France perd la vie non loin d'Hermance

Un grave accident de la route s'est produit samedi soir, à Chens-sur-Léman (F). Deux cyclistes, un homme et une femme, sont décédés.

Une faute?

Un choc entre une voiture et deux vélos a fait deux morts samedi soir. L'accident a eu lieu vers 20h20 sur une route située sur la commune de Chens-sur-Léman, non loin de la frontière franco-suisse, rapporte «Le Dauphiné Libéré».

Le véhicule aurait percuté les deux cyclistes, indique le quotidien français. A l'arrivée des secours, l'un d'eux, un homme de 52 ans, a été déclaré mort sur place. La seconde victime, une femme âgée de 50 ans, se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives, elle n'a pu être réanimée. Son décès a été déclaré à 21h40. Selon le «Dauphiné», les deux cyclistes habitaient à Megève et à Combloux, en Haute-Savoie. Ils étaient partis faire une randonnée pour la journée. La femme décédée serait Gaëlle Voiry, Miss France 1990, selon le quotidien français.

Le conducteur de la voiture, un habitant de Douvaine, est, lui, indemne. Il a été placé en garde à vue. En état de choc, un témoin de la scène, âgé de 27 ans, a été transporté au centre hospitalier de Thonon-les-Bains. La circulation a été interrompue pendant l'intervention des secours. Une enquête a été ouverte.



(leo)