Spectacle

02 septembre 2010 13:46; Act: 02.09.2010 16:04 Print

Dorothée ne chantera pas à Genève

Après l’annulation de la venue de Yannick Noah et l’imbroglio autour du concert de Prince, c’est cette fois Dorothée qui renonce à son spectacle genevois.

storybild

Contrairement à ce qu'avancent certains sites français, la demande pour voir Dorothée sur scène existe bel et bien. (Photo: dr)

Une faute?

«Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Dorothée prévu le 21 novembre 2010 à l'Arena de Genève est annulé.» Le communiqué de presse de l’organisateur de la manifestation, Live Music Production (LMP), est laconique. Mais ce qui est sûr, c’est que la star du petit écran des années 1990 ne se produira pas sur la scène genevoise à l’automne prochain. Tous les billets seront remboursés dans les points de vente où ils ont été achetés, précise en outre LMP.

Certains sites internet français parlent d'un manque d'affluence qui obligerait l'artiste à renoncer à sa tournée automnale, autant en France qu'en Suisse. Contacté par 20minutes online, le directeur de LMP Michael Drieberg avance une autre explication. «Dorothée a finalement prévu de faire un concert à Bercy en fin d'année pour lancer sa tournée. Elle partira donc sur les routes après cette date parisienne.»

Rendez-vous est donc pris l'année prochaine. Car la demande est bien présente pour ce genre d'artiste. Environ 2'500 billets avaient trouvé preneurs pour le concert à L'Arena. «Ce n'est pas un ras de marée, mais ça marchait correctement», conclut Michael Drieberg.

(20 minutes)