Genève

12 août 2019 15:34; Act: 14.08.2019 16:00 Print

Double braquage et coup de feu en ville

par David Ramseyer - Deux hommes armés ont attaqué simultanément les succursales de deux banques, dans le quartier de Champel. Ils ont été arrêtés.

Voir le diaporama en grand »

Après leurs braquages, les malfrats ont effectué une embardée en moto, sur la route du Bout-du-Monde, puis ils ont continué à pied. Ils ont été interpellés à proximité d'un EMS (vidéo: lecteur-reporter).

Sur ce sujet
Une faute?

Les agences de deux banques à la route de Florissant - l'une de l'UBS et l'autre de la Banque cantonale de Genève - ont été la cible d'un braquage simultané, ce lundi vers 10h30. «J'étais dans la succursale de l'UBS lorsqu'un type avec une casquette ainsi que des lunettes de soleil est entré et a mis en joue les employés avec un revolver, raconte un client. Il avait entre 25 et 30 ans, je dirais. Cela a pris moins d'une minute, les gens sont restés assez calmes et le malfaiteur est reparti avec l'argent de la caisse.»

Le témoin indique avoir suivi discrètement le brigand qui a rejoint un autre homme, à l'extérieur. Ce dernier venait, lui, de s'en prendre à la succursale voisine de la BCGe. «Ils ont fui sur une moto. Il y a eu au moins un coup de feu échangé avec la police. Je pense qu'un des braqueurs a été touché.»

Un agent tire sur un malfrat

Le Ministère public confirme les attaques, qui se sont déroulées selon le même mode opératoire. Il informe que «les deux individus ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de prendre la fuite.» L'un d'eux a bien été blessé par un agent des forces de l'ordre. «S'étant trouvé seul face à l'un des individus, un policier a fait usage de son arme de service, l'atteignant à la jambe. Il a indiqué que l'individu l'avait menacé au moyen d'un pistolet. Cette arme a été retrouvée sur les lieux», précise le Ministère public.

Ce dernier ajoute que les braqueurs en moto ont effectué une embardée sur la route du Bout-du-monde. Ils ont ensuite continué à pied, avant d'être rapidement interpellés.

Selon nos informations, aucun client, employé des succursales ou policier n'a été blessé lors de ces braquages.

De nombreux commerçants alentour indiquent n'avoir pas entendu le coup de feu. «Je n'ai rien remarqué jusqu'au moment où j'ai vu plusieurs véhicules de police dans la rue», confirme le responsable d'une agence de voyage. «Les forces de l’ordre sont arrivées très vite sur place, les armes à la main, ajoute l'employée d'une grande surface. Je les ai vues repartir presque immédiatement.» Ce lundi après-midi, les espaces clients des deux agences bancaires étaient fermées au public.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Riri Von Aguas Vivas le 12.08.2019 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Far West

    Faut espérer pour eux qu'ils n'ont pas fait un excès de vitesse, le braquage avec armes a feux ca passe encore, mais l'excès de vitesse avec via secura! là ça rigole pas

  • Sersto77 le 12.08.2019 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attrapé bravo

    Pourquoi en faire une quand y'en a deux dans le quartier. Super et rapide intervention de la police, deux voleurs sous les barreaux.

  • Cacao49 le 12.08.2019 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    Double braquage à Genève

    Il va falloir malheureusement équiper les banques de sas pour non seulement protéger la banque mais surtout les employés et clients contre ces malfrats.

Les derniers commentaires

  • Billy Besnard le 15.08.2019 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Schengen=Passoire

    Il faut mieux contrôler les frontières depuis cette m*** de Schengen! Commencer par mettre des caméras aux frontières où il n'y a pas de douane. Je me suis fait cambriolé en mars dernier, ils ont pris ma voiture et vite pris la fuite par la France.

  • Robin Telli le 14.08.2019 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    Merci Mauro!

    Merci à M. Mauro Poggia qui a reprise le département de la sécurité et qui soutient enfin nos forces de l'ordre !

    • BalayageElectoral le 14.08.2019 20:05 Report dénoncer ce commentaire

      @Robin Telli

      Oui mais il veut détruire UBER et ça va le perdre aux prochaines élections, car les genevois en ont marre de payer trop cher les taxis officiels. Dommage.

    • Editorial le 15.08.2019 19:05 Report dénoncer ce commentaire

      @Robin Telli

      aussi d'accord, Poggia va beaucoup baisser dans l'estime des genevois s'il continue ainsi de harceler UBER, croyant qu'il va récupérer les votes des taxis. la population ne le pardonnera pas.

    • Robin Telli le 16.08.2019 10:29 Report dénoncer ce commentaire

      @Editorial & BalayageElectoral

      C'est pas faux, mais je parle uniquement du soutient que M. Poggia porte à notre police, pour le reste... On veut tous l'Uber et l'argeut d'Uber...

    • Laura le 17.08.2019 13:17 Report dénoncer ce commentaire

      @RobinT.

      Soit mais tous les électeurs sont préoccupés de Poggia en général. Il va aller droit au mur avec son parti s'il continue de harceler Uber, juste pour faire plaisir à ses copains des taxis officiels. Quant à dire qu'il soutient la police, attendons de voir s il prend position pour les défendre ouvertement, quand la justice les condamne pour un excès de vitesse en urgence.

  • James Coogan le 14.08.2019 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    Non à l'anonymat des bandits

    Pour encourager ces deux hors-la-loi (et tous les autres) à ne pas recommencer, il serait bon de publier dans la presse - leur photographie - leurs noms et prénoms - leur origine - leur adresse - leur CV détaillé Sinon, ils recommenceront dès qu'ils seront libérés.

    • jose le 14.08.2019 15:52 Report dénoncer ce commentaire

      je ne pense pas

      ou alors ça va être tous le contraire, ils vont encore être plsu attirés par leur 15 minutes de gloire

    • Robin Telli le 16.08.2019 10:27 Report dénoncer ce commentaire

      @jose

      Je dirai même, leurs 20 minutes de gloire...

  • jme souviens plus le 13.08.2019 22:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'écris pas un article !

    Via sicura porte ses fruits, la police est devenu meilleure pour arrêter des chauffards que des braqueurs.

  • valentin kalitzine le 13.08.2019 21:07 Report dénoncer ce commentaire

    Le sens des réalités

    Je soutiens à cent pour cent la police mais pour certains commentaires je suis étonné que certains n'hésitent pas à écrire que le gendarme aurait du viser la tête etc...et toutes sortes de théories de café du commerce. Savez-vous ce que c'est de tenir une arme ? De devoir la pointer sur quelqu'un ? De devoir tirer ? De blesser ou tuer ? Je ne vous souhaite pas un jour de connaître la guerre civile ou d'autres terribles événements, cela laisse d'irrémédiables traumatismes sur le plan psychologique même si on a simplement essayé de sauver sa vie ou de faire son métier comme ce policier.

    • Sabine le 14.08.2019 20:17 Report dénoncer ce commentaire

      @valentin Kalitzine

      et vous ? si vous perdez un proche, vous vous faîtes braquer et voler sous menace d'une arme, tiendriez vos le même discours ? Probablement que Non et vous diriez aussi qu'il aurait du viser entre les deux yeux ?