France voisine

12 septembre 2018 08:47; Act: 12.09.2018 11:23 Print

Drame à Saint-Genis: deux fillettes décédées

Les circonstances du probable drame familial survenu dans l'Ain s'éclaircissent peu à peu. Un enfant a été hospitalisé aux HUG.

storybild

Le drame a eu lieu dans un lotissement situé sur la commune de Saint-Genis-Pouilly. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Que s'est-il exactement passé mardi en début d'après-midi dans un petit pavillon d'un lotissement tranquille de Saint-Genis-Pouilly? Pour l'heure, le déroulement des faits qui ont conduit à la mort de deux fillettes de trois et sept ans et à des blessures graves pour un garçon de onze ans n'a pas encore été complètement établi. Les trois petits porteraient des blessures au niveau du cou. Les corps des victimes ont été retrouvés dans la maison, aux côtés de leur mère inconsciente. C'est l'enfant blessé qui aurait donné l'alerte, d'après «Le Dauphiné libéré».

Un drame qui a marqué les esprits

Lors des événements, le père aurait été absent, au travail à Genève. L'enfant rescapé a été emmené aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG),« il est dans un état préoccupant», précise le procureur de la république Christophe Rode. La mère aurait été prise en charge à Annecy. Mercredi, peu avant midi, les parents n'avaient pas encore pu être entendus par les enquêteurs. La famille n'était pas défavorablement connue des services de police ou des services sociaux, ajoute le procureur.

Le drame a fortement marqué les esprits dans le quartier où la famille est décrite comme discrète et peu connue de ses voisins.

(mpo)