Ville de Genève

13 janvier 2020 11:40; Act: 13.01.2020 11:41 Print

Eaux-Vives: un complexe sportif à 115 millions

Le Conseil municipal de la Ville va se pencher sur le projet de développement du futur quartier de la gare Léman Express.

storybild

Le projet prolongera les nouvelles constructions de la gare des Eaux-Vives et de la Nouvelle Comédie. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

Le haut du quartier des Eaux-Vives va connaître ces prochaines années une véritable mutation. La construction de la gare Léman Express, ainsi que de la Nouvelle Comédie n'en étaient que le préambule. «Le Courrier» révèle que le Conseil municipal de la Ville de Genève a été saisi d'un projet de construction d'équipements publics chiffré à 115 millions de francs.

Le quotidien précise que ce sont essentiellement le sport et les activités socioculturelles qui bénéficieront des futures infrastructures. Au programme notamment, une piscine couverte, une salle d'escalade, une salle omnisports. Les jeunes et les associations pourront compter sur un centre socioculturel qui regroupera des locaux de répétition, un studio d'enregistrement ou encore des salles de réunion. Une crèche, un dépôt pour la voirie ainsi que des parkings vélo et voiture sont également prévus. Last but not least, 152 arbres devraient être plantés dans la zone.


(mpo)