Bisbille à Genève

07 décembre 2011 18:12; Act: 07.12.2011 19:52 Print

Election du procureur général contestée

Fraîchement élu à la tête du Ministère public genevois, Olivier Jornot fait face à un recours contre sa nomination. On lui reproche d'avoir voté pour lui-même.

Une faute?

Un recours a été déposé devant la chambre administrative du Ministère public par Dominique Hausser, mari de la députée socialiste Lydia Schneider Hausser. Il serait reproché à Olivier Jornot d’avoir voté pour lui-même.

Le bureau du Grand Conseil, qui se réunit jeudi, devra étudier un recours déposé contre l’élection d’Olivier Jornot au poste de procureur général par le législatif. Ce dernier avait élu l’avocat PLR au premier tour par 49 voix. Soit juste ce qu'il fallait pour obtenir la majorité.

Dans ce recours, déposé par Dominique Hausser, ancien président du PS Genevois, il serait reproché à Oliver Jornot d’avoir voté pour lui-même. Une pratique qui serait interdite par le règlement du Parlement. Le Bureau ainsi que le nouveau Procureur général doivent se prononcer sur cet appel d’ici au 15 décembre.

Olivier Jornot a confirmé cette information mais n'a pas souhaité la commenter. Dominique Hausser est, lui, resté injoignable mercredi après-midi.

(dti/tpi)