Marche arrière ratée

09 mars 2011 09:29; Act: 09.03.2011 16:53 Print

Elle défonce une station-service à Genève

Un conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier de la Gradelle à Genève. Elle a fini sa course dans un shop de station-service.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Le conducteur ne devait pas être tout net pour foncer à 80 km/h dans la vitrine du magasin», s’amuse un employé de la station-service Migrolino du chemin de la Gradelle, occupé à débarrasser les éclats de verre. La violence du choc a été telle que des armoires métalliques contenant des bidons d’huile ont été arrachées et projetées loin à l’intérieur du magasin.

Mais l’abus d’alcool n’est pas un facteur qui explique l’accident qui s’est produit hier vers une heure du matin, corrige le porte-parole de la police Philippe Cosandey. Il s’agit en fait d’une manoeuvre qui s’est mal terminée. La conductrice, âgée d’une vingtaine d’années, a en effet perdu la maîtrise de sa BMW au moment de se parquer. Elle a réussi à éviter les pompes à essence mais pas le magasin. Elle s’est ensuite d’elle-même présentée aux gendarmes dépêchés sur place pour expliquer les faits.

Vu l’importance des dégâts, la station restera fermée au moins deux à trois jours. En revanche, Migrolino assure qu'il n'y aucun danger à craindre suite à cet incident au niveau des citernes.

(20 minutes)