Genève

28 février 2017 15:00; Act: 28.02.2017 15:09 Print

Employée ligotée durant quatre heures

par Marine Guillain - Un voleur a attaqué une joaillerie, lundi matin dans les rues-basses à Genève. Il a séquestré une salariée puis a pris la fuite avec une valise de bijoux.

storybild

Le malfrat a opéré dans une enseigne de bijoux située au 2e étage de la rue du Marché numéro 18. (Photo: MaG)

Une faute?

Une enseigne spécialisée dans la vente de bijoux et de diamants a fait les frais d'un malfrat, lundi matin. Vers 10h40, un inconnu s'est présenté dans le commerce, situé à l'étage du numéro 18 de la rue du Marché (GE). Il a alors demandé à l'employée présente de vider les coffres.

«Selon les premiers témoignages, il lui indique que tout va bien se passer, lui attache les mains, remplit une valise de bijoux, puis quitte les lieux une dizaine de minutes plus tard», indique Henri Della Casa, porte-parole du Ministère public.

Malfrat activement recherché

L'employée a appelé la centrale de police à 14h30 seulement. Etant seule au moment des faits, on peut imaginer qu'il lui a fallu près de quatre heures pour parvenir à se libérer. Très choquée, elle a été conduite à l'hôpital.

Les forces de l'ordre se sont immédiatement rendues sur les lieux. L'enquête est en mains de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire. L'auteur du brigandage est activement recherché. Le préjudice est pour l'heure indéterminé, précise le Ministère public. Contactée, l'enseigne n'a pas souhaité s'exprimer.