Risque d'effondrement à Genève

09 octobre 2019 19:01; Act: 10.10.2019 11:50 Print

Enquête sur l'état d'autres immeubles de la Servette

La Ville va faire examiner des bâtiments proches de l'immeuble qui risque de s'effondrer, à la Servette. Ils ont été conçus par les mêmes architectes.

storybild

A gauche, une partie des immeubles que la Ville entend faire expertiser. De l'autre côté de la rue de la Servette, à droite sur l'image, le bâtiment qui menace aujourdhui de s'effondrer. (Photo: Google)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une mesure préventive: la Ville a commandé une expertise sur l'état des immeubles qu'elle possède aux Asters, dans le quartier de la Servette. Ceux-ci sont situés en face du bâtiment dont les occupants ont été récemment priés de partir, car il menace de s'écrouler en raison d'un défaut de construction dans les années 60. Les deux ensembles ont été conçus par les mêmes architectes, indique la «Tribune de Genève».

Les immeubles des Asters appartenant à la Ville comptent 280 appartements, répartis sur neuf allées, ainsi qu'une salle polyvalente, un centre médico-social, une crèche et un centre de loisirs. Pour les autorités, il s’agit, à ce stade, d'appliquer le principe de précaution.

(dra)