Genève

15 juillet 2019 18:32; Act: 15.07.2019 18:40 Print

Ex-élu MCG condamné pour injures

par Lucie Fehlbaum - Le conseiller municipal Laurent Leisi, exclu de son parti en octobre dernier, a été condamné pour des injures écrites sur Facebook.

storybild

Laurent Leisi avait tenu ces propos à l'égard des Africains en 2018. (Photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

En juin 2018, Laurent Leisi avait fait parler de lui pour un post sur Facebook peu élogieux sur les Africains. Flirtant avec le racisme au nom de l'humour, l'élu municipal de la Ville de Genève, autrefois MCG, avait finalement été exclu de son parti en octobre dernier. L'accumulation de qualificatifs virulents sur les gays ou les musulmans et sa détestation des Africains avaient sonné le glas du perturbateur au sein de la formation.

Toujours en octobre dernier, Laurent Leisi s'en est cette fois pris à un autre utilisateur de Facebook, qu'il a traité de «grosse tache de gauche infâme» au «cerveau malade» entre autres joyeusetés. La victime de l'ire de l'élu a porté plainte et ce dernier s'est vu condamner fin juin à une peine pécuniaire avec sursis. L'ex-MCG a justifié ses propos en expliquant que sa victime avait commencé, postant en premier un commentaire désobligeant à son égard. Selon Laurent Leisi, ses propos sont couramment utilisés pour exprimer la colère mais ne sont pas répréhensibles.