Genève

09 mai 2019 16:02; Act: 09.05.2019 17:35 Print

Faire connaître l'histoire des luttes LGBTIQ

La campagne 2019 de la Ville contre l'homophobie et la transphobie a été lancée jeudi.

storybild

La Pride aura lieu au bout du lac du 29 juin au 7 juillet. (Photo: Keystone/Manuel Lopez)

Sur ce sujet
Une faute?

Intitulée «Mémoires LGBTIQ», la campagne de la Ville de Genève se déroule en trois temps forts: la Journée internationale du 17 mai, la Pride romande en juillet et la 6e édition du Festival de cinéma LGBTIQ en octobre.

Pour sa campagne 2019, la Ville de Genève propose une palette d'activités visant à faire connaître et reconnaître l'histoire des luttes et des mouvements LGBTIQ, indique-t-elle jeudi dans un communiqué. L'enjeu de la préservation des archives est également au centre de ce programme.

Arc-en-ciel pour le Jet d'eau

Comme en 2017 et 2018, le Pont du Mont-Blanc et le Palais Eynard seront habillés de drapeaux arc-en-ciel pour marquer la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie du 17 mai. Le jet d'eau sera également éclairé aux six couleurs des communautés LGBTIQ .

Cet habillage de la Ville de Genève sera repris et renforcé du 29 juin au 7 juillet, lors de la Pride romande itinérante, qui sera de retour après huit ans d'absence. Durant cette période plus de 150 affiches seront placardées dans les rues et parcs de Genève afin de soutenir la manifestation.

Enfin en octobre, mois de l'histoire LGBTIQ, le festival de cinéma «Everybody's Perfect» présentera sa 6e édition. La manifestation est désormais annuelle.

(ats)