Suisse

23 janvier 2020 17:29; Act: 24.01.2020 09:39 Print

Les Français au travail: qu'en pensez-vous?

Participez au sondage sur le climat et la situation de travail de nos voisins dans les entreprises helvétiques.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Un nombre relativement important de Français travaillent aujourd'hui en Suisse. Leur origine peut parfois devenir un thème central dans leur vie professionnelle, influençant directement leur climat de travail. Différents processus et effets peuvent y être associés, aussi bien positifs que négatifs.

Pourtant, ni leur situation professionnelle ni le climat dans lequel ils évoluent n'ont jamais fait l'objet d'études et de recherches scientifiques auparavant. Ce projet de recherche, mené en collaboration par les universités de Berne et de Strasbourg, vise à combler cette lacune. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez participer au sondage sur lequel ce projet est basé.

Nous vous encourageons ensuite à le transmettre à vos proches, collègues ou connaissances françaises qui travaillent ou ont travaillé en Suisse. A noter que l'avis de Suisses ayant travaillé avec des Français est aussi le bienvenu.

Un résumé des principaux résultats vous sera envoyé une fois le projet terminé, si vous laissez une adresse e-mail à la fin de l'enquête.

Pour participer au sondage, cliquez ici.

(20 minutes)