Genève

13 octobre 2018 09:48; Act: 13.10.2018 10:25 Print

Fumée dans le cockpit: atterrissage d'urgence

Un avion en provenance de Munich a dû effectuer un atterrissage d'urgence, samedi matin. L'incident n'a pas fait de blessés.

Sur ce sujet
Une faute?

Le vol Munich-Genève LH2382 affrété par Lufthansa s'est posé en urgence ce samedi matin à 8h55. Le pilote a déclenché l'alarme après avoir remarqué la présence de fumée dans le cockpit. La piste a été momentanément fermée, afin de permettre l'évacuation des 38 passagers et l'intervention des pompiers. L'appareil ayant des échelles intégrées, les voyageurs en sont sortis sans encombre et ont été pris en charge par des bus. Après avoir été l'objet d'un contrôle, la piste a rouvert à 9h25. Aucun blessé n'est à déplorer.

Pendant que la piste était fermée, les autres avions ont continué à tourner au-dessus de Genève. Ainsi que l'explique Taline Abdel Nour, porte-parole de l'aéroport, «un seul vol a été et sera dérouté»: le pilote du vol easyJet en provenance d'Ajaccio a décidé de se poser à Lyon. Tous les autres se posent ou se poseront normalement à Genève. De petits retards devraient survenir durant la matinée, mais ils devraient être rapidement absorbés, prévoit Taline Abdel Nour.

Vous vous trouviez à bord de l'avion? Livrez-nous votre témoignage en cliquant ici.

(jef)