Agression place des Trois-Perdrix

11 septembre 2019 11:06; Act: 11.09.2019 17:28 Print

Les cinq suspects seront jugés en 2020 en France

Le procès des hommes soupçonnés d'avoir très violemment frappé cinq jeunes femmes en août 2018 n'aura pas lieu avant plusieurs mois.

storybild

Les femmes avaient été agressées sur la place des Trois-Perdrix, située en contrebas du Petit Palace. (Photo: 20 Minutes / dra)

Sur ce sujet
Une faute?

Le procès des agresseurs présumés de la place des Troix-Perdrix devrait avoir lieu en 2020, rapporte «GHI». Au petit matin du 8 août 2018, en pleine rue, cinq jeunes femmes qui sortaient de boîte de nuit avaient été très violemment tabassées, le pronostic vital de l'une d'elles ayant d'ailleurs été engagé. Quatre suspects avaient été arrêtés en France fin 2018. Le journal gratuit révèle qu'un cinquième homme a été interpellé ce printemps. C'est le seul qui a obtenu d'attendre son procès en liberté.

Les cinq inculpés sont originaires de la région de Thonon (F). Tous ont des antécédents judiciaires où figurent notamment des faits de recels, de vols, d'extorsions ou encore de violences aggravées. Selon Me Assaël, avocat de quatre des victimes cité par «GHI», «l'expert-psychiatre a retenu une dangerosité psychiatrique et criminologique» pour l'un des agresseurs présumés, déjà condamné treize fois par le passé.

Tous les suspects admettent leur présence sur les lieux du drame mais nient y avoir joué un rôle actif. Les enquêteurs peinent donc à déterminer qui a fait quoi. Si la tentative d'homicide est retenue, les cinq hommes seront jugés par la cour d'Assises de Haute-Savoie, mais pas avant l'automne 2020. Si seul demeure le chef d'accusation de violences aggravées, ils comparaîtront devant le Tribunal correctionnel, peut-être avant l'été.

(jef)