Accident de chantier

15 mars 2011 15:21; Act: 15.03.2011 16:08 Print

Genève «inaugure» un second Jet d’eau

Une canalisation a été percée sur un chantier de la périphérie genevoise, envoyant dans les airs un jet de plusieurs mètres.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«On tente de concurrencer le Jet d’eau pour amener plus de touristes dans le coin», s’amuse Vincent. Le jeune homme a assisté de loin à l’incident qui s’est produit ce mardi, vers 13h30, sur la route de Thonon, à la hauteur de la localité de St-Maurice. «Une pelleteuse a dû percer une canalisation, avance un second témoin placé plus proche de l'action. C’était assez impressionnant, mais la fuite a pu être contrôlée assez rapidement.»

L'accident est survenu sur un chantier lié aux travaux d’aménagement de la future tranchée de couverte de Vésenaz, dans la périphérie de Genève. Aucun blessé ne serait à déplorer, mais la circulation a été quelque peu perturbée sur cet axe passant.

«C'est une bouche à incendie installée en sous-terrain qui a été touchée, précise la chargée de communication des Services industriels de Genève, Isabelle Dupont. L'entreprise qui réalise les travaux assure ne pas être responsable de l'incident. Elle va devoir désormais procéder à des réparations, ce qui pourrait priver d'eau deux de nos clients jusqu'en début de soirée.»

Un lecteur a filmé la scène. (Vidéo: Lecteur-reporter Vincent Gentina)

(20 minutes)