17 novembre 2006 14:10; Act: 17.11.2006 14:13 Print

Genève: prix des droits de l'homme attribué

Les lauréats du Prix de la Ville de Genève 2007 sont connus. Les sept prix sont dotés d'un montant de 40 000 francs chacun.

Une faute?

Le prix des droits de l'homme, qui vient d'être créé, est attribué au Centre social protestant (CSP), un service d'aide sociale.

En littérature, Catherine Sofanoff, auteure de cinq romans et de nouvelles, a été désignée, a indiqué vendredi le Département des affaires cantonales dans un communiqué. Le prix «arts plastiques» revient à Silvie Defraoui, qui a enseigné pendant 24 ans à l'Ecole supérieure d'art visuel. Le pianiste Jacques Demierre est distingué pour la musique et la danseuse Noémi Lapzeson pour les arts du spectacle.

Le prix «sciences» de la Ville de Genève 2007 est attribué au professeur de physique Nicolas Gisin, connu pour ses expériences de téléportation quantique. Quant au prix «sciences humaines», il distingue le professeur honoraire et ancien recteur de l'Université de Genève Jean-Claude Favez, qui a beaucoup contribué au renouvellement de sa discipline, l'histoire, relève le communiqué.

Les prix seront remis le 29 mai prochain lors d'une cérémonie qui aura lieu au Grand Théâtre. Décerné tous les quatre ans par le Conseil administratif, le prix de la Ville de Genève est la plus importante distinction attribuée par la ville du bout du lac, destinée à honorer des personnalités qui ont contribué au rayonnement de la cité.

(ats)