Ge200.ch

03 février 2015 16:22; Act: 03.02.2015 16:22 Print

Genève se raconte dans un jeu vidéo

Une plateforme téléchargeable gratuitement offre la possibilité de se balader dans les rues de la cité de Calvin telle qu’elle était en 1815, date de l’entrée de Genève dans la Confédération.

Une faute?

Genève, 1762. La République autonome est en pleine ébullition. Le peuple a faim et est colère contre les élites au pouvoir. De grands changements s’annoncent. Ils aboutiront à l’entrée de la cité du bout du lac au sein de la Confédération helvétique, en 1815. Voici le point de départ du jeu vidéo dévoilé ce mardi par les autorités genevoises, à l’occasion des célébrations du bicentenaire du rattachement du canton à la Suisse.

Le logiciel de 700Mo, téléchargeable gratuitement en ligne, propose une aventure d’une demi-heure. Le joueur part à la rencontre d’une douzaine de personnages, historiques ou anonymes, qui le feront avancer dans sa quête, au cœur d’une Genève fidèlement modélisée grâce à des cartes et des reliefs d’époque. Cette démarche doit permettre de comprendre de manière ludique le contexte et les enjeux de ce moment charnière, ainsi que leurs conséquences sur la vie locale actuelle, a expliqué le maire Sami Kanaan.

(tpi)