Mobilité douce

27 avril 2019 10:16; Act: 27.04.2019 11:10 Print

Genève tient son premier Salon du vélo

Une nouvelle manifestation faisant la part belle à la mobilité douce se tiendra au début du mois de mai au bout du lac.

storybild

Plus de 400 vélos et vélos électriques pourront être testés. (Photo: Keystone)

Une faute?

La première édition du Salon du vélo de Genève aura lieu du 3 au 5 mai, au centre sportif du Bout-du-Monde. Plus de 400 vélos et vélos électriques pourront être testés en ville et à la campagne. Objectif de la manifestation: promouvoir le vélo et la mobilité douce.

Le vélo contribue à répondre significativement aux enjeux majeurs de mobilité, de santé publique et de protection de l'environnement, estiment les organisateurs du Salon du vélo, une association à but non lucratif. La manifestation veut réunir des cyclistes urbains, des sportifs, des familles, des associations, des professionnels du cycle et de la mobilité ainsi que les pouvoirs publics.

L'ouverture officielle du Salon du vélo aura lieu vendredi, en présence de magistrats du canton et de la Ville de Genève. Les deux jours suivants, des tests de vélos, des conférences, des workshops, des projections de films et encore des compétitions sont prévus. Il sera notamment question de voies vertes, de voyages à vélo et de circulation routière. Une bourse aux vélos sera organisée.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Helmut/Legueux le 27.04.2019 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour les cyclistes

    Je suis pour cette mobilité douce mais, du côté des cyclistes ..... il y a un sacré effort à faire .... Allumer vos "feux" à le tombée de la nuit, indiquez Clairement vos changements de position et .... ne vous habillez pas en noir des chaussures jusqu'au épaules ....

  • BMC le 27.04.2019 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Utilité publique

    Est-ce que la Police aura un stand d'initiation au règles de la circulation ?

  • Henzo le 27.04.2019 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    L'exemple..

    L'image de l'article : une cycliste sans casque et avec des écouteurs histoire de s'assurer que la voiture qu'elle n'aura pas entendu lui fera un massage crânien dignement.. c'est ça de griller les feux rouge :)

Les derniers commentaires

  • Marc le 05.05.2019 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Piétons renversé

    L'article juste au dessus de celui-ci indique qu'un piéton c'est fait renversé. Amis automobilistes ou est votre haine contre vous même là? Il n'y a aucun commentaire envers cet automobiliste?

  • Olive le 29.04.2019 18:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas bravo

    ha bravo la photo!!! mobilité douce extra....pas de casque...et les ecouteurs tip top

  • Yvan Descloux-Rouiller le 29.04.2019 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    Idée

    Il faudrait profiter de ce salon pour lancer une campagne pour instaurer un impôt-cycliste car ils sont plus dangereux que les chiens. Il faut impérativement instaurer un contrôle technique de tous les engins qui roulent sur la voie publique et, surtout, sur les trottoirs et obliger les utilisateurs de payer une assurance RC.

    • Xiauyan le 01.05.2019 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Yvan Descloux-Rouiller

      la rc est comprise dans la rc obligatoire de base. vous voulez juste embeter les velis je crois. signe un automibiliste qui va bosser en velo

    • Jean le 05.05.2019 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Yvan Descloux-Rouiller

      Vous avez lu l'article juste au dessus du salon du velo? Car un piéton s'est fait renversé par un automobiliste. Ça suffit ces chauffards!!!!!!!

  • Adri le 29.04.2019 01:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Permis de rouler

    Qu'un salon du vélo se tienne en ville de Genève, je ne vois pas où est le problème. Cependant, au même titre qu'un motard, scootériste ou automobiliste, les cyclistes devraient passer un permis et de surcroît lorsqu'il s'agit d'un vélo électrique pouvant rouler à des vitesses relativement importantes. Il serait bon (et je ne met pas tous les cyclistes dans le même panier) qu'on leur rappelle le code de la route. Et je ne parle pas de l'obligation d'avoir des lumières ou porter un casque. En voiture c'est phares allumés et ceinture et en deux roues, phares ou lumières et casque, point final.

  • Boris G le 28.04.2019 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La même rengaine

    La ridicule guéguerre automobiliste contre cycliste est ridicule... le respect doit primer quelque soit le type de véhicule. Les haineux et donneurs de leçons sont majoritaires ici.