

Bravo aux journalistes
Je n'ai qu'une chose à dire : bravo au travail d'investigation des journalistes ! Sans eux, je ne sais pas certain que la justice aurait fait ce travail.
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
28 septembre 2018 09:47; Act: 28.09.2018 11:51 Print
Patrick Baud-Lavigne (à gauche), ex-directeur de cabinet du Département de la sécurité et de l'économie, et le conseiller d'Etat Pierre Maudet (à droite). (Photo: Keystone/Martial Trezzini)
C'est un petit service rendu qui pourrait cependant peser dans l'enquête pénale consacrée au séjour controversé à Abu Dhabi du conseiller d'Etat Pierre Maudet et de son ancien bras droit, Patrick Baud-Lavigne. Ce dernier serait intervenu en septembre 2017 dans la demande d'ouverture de l'Escobar, un établissement du quartier des Grottes. Un bar aujourd'hui fermé, mais dans lequel avait investi Antoine Daher, entrepreneur libano-genevois qui a participé à l'organisation du voyage de Pierre Maudet aux Emirats.
Selon la «Tribune de Genève», l'ex-chef de cabinet du Département de la sécurité et de l'économie a facilité l'obtention d'un rendez-vous entre le Service de la police du commerce et l'Escobar, dont le dossier de demande d'ouverture était incomplet. Ce genre de rendez-vous pour se faire expliquer la démarche à suivre n'est pas rare, mais l'intervention du sommet de l'Etat l'est davantage. Au final, la demande d'ouverture a été traitée en neuf jours, délai que beaucoup estiment très court. Dans le cadre de leur voyage à Abu Dhabi, Pierre Maudet et Patrick Baud-Lavigne sont prévenus d'acceptation d'un avantage. La première audition de l'ancien président du Conseil d'Etat doit avoir lieu ce vendredi.
Le résumé en image de l'affaire Maudet:
(dra)
Je n'ai qu'une chose à dire : bravo au travail d'investigation des journalistes ! Sans eux, je ne sais pas certain que la justice aurait fait ce travail.
Il n'y a pas de "petits services rendus". Il y a des gens qui remplissent honnêtement leur devoir de conseiller d'Etat et ceux qui pratiquent la politique du copinage. Ces derniers n'ont rien à faire à la tête de l'Etat.
Haha pour une fois que l'administration travaille vite c'est vraiment suspect!
Pas de chance M. Maudet
Fallait que ce cirque mené par les politiciens cesse un jour.. Dommage que ça tombe sur lui.
Tout finit par se savoir
Et quand on sait que le directeur de la police du commerce est un ancien collaborateur de PM quand il était magistrat à la Ville de Genève la boucle est bouclée.
au revoir
compétant ou incompétent la n'est plus la question..... il a menti et placé ses copains, il démissionne ..... C'est tout....
???
Made in france...
Cest ainsi
copains coquins