Attraction

09 mars 2011 07:00; Act: 09.03.2011 07:03 Print

Grande-Roue toujours indésirable

Dressée à l’été 2009 sur la place Sturm, avec vue imprenable sur la Rade de Genève, la roue de 60 mètres de diamètre ne sera pas installée cette année. Comme en 2010.

storybild

La Grande-Roue proposait une vue imprenable sur la Rade. (Photo: Keystone)

Une faute?

Georges Jost, initiateur de l’attraction, est déçu. Sa Grande-Roue, qui avait connu un très beau succès en 2009, ne renaîtra pas en 2011. Ainsi en a décidé Pierre Maudet, le conseiller administratif en charge du Département de l’environnement urbain et de la sécurité en Ville de Genève.

Suite à une demande déposée par Georges Jost en octobre 2010, le magistrat a répondu dans un courrier daté du 2 février. Selon l'élu, l'attraction avait dérangé certains riverains qui avaient formulé de nombreuses plaintes. Pierre Maudet ajoute que «dans l’hypothèse où la Ville décidait de donner à nouveau droit à la requête, elle devrait alors notifier sa décision aux propriétaires des immeubles concernés».

Le magistrat imagine alors que «les propriétaires recourront contre une éventuelle autorisation». Pierre Maudet redoute également que ceux-ci puissent «actionner la Ville en réparation d’un dommage subi».

Pour autant le conseiller administratif ne ferme pas la porte à une installation future de la Grande-Roue. «Je réserve toutefois ma décision pour les années suivantes, a priori sur le site de la Plaine de Plainpalais», conclut-il.

(dti)