Genève

21 janvier 2020 17:47; Act: 22.01.2020 13:08 Print

Grande enseigne grugée par de faux clients

Trois hommes ont été arrêtés pour escroquerie. Ils ont réussi à se faire remettre de la marchandise grâce à des documents volés ou falsifiés.

storybild

(Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Une faute?

La police cantonale a appréhendé trois individus pour escroqueries et infraction à la Loi sur les étrangers, ce lundi. Ces hommes, originaires de France, étaient parvenus à se faire livrer de manière frauduleuse des produits d’une valeur totale de 17'750 francs.

En deux occasions - samedi et lundi dernier - l'un d'eux a passé commande d'articles auprès d'une grande enseigne de la place. Pour régler ses achats, il a transmis par mail une copie de sa carte d'identité et de sa carte de crédit, tout en indiquant qu’une tierce personne viendrait chercher les produits achetés. Ce qui a été effectivement le cas.

Mais lors du second retrait, lundi, des employés sont devenus soupçonneux. Il leur semblait que la signature n'était pas la même sur les deux cartes. Un responsable du magasin a alors prévenu les forces de l'ordre. Grâce à la vidéosurveillance, le signalement du suspect venu la première fois a été transmis aux policiers, qui ont mis le commerce sous surveillance. L'homme a été interpellé au moment où il rejoignait deux complices présumés. Ceux-ci l'attendaient dans une voiture, à l'intérieur de laquelle se trouvait un sac contenant les articles retirés auparavant.

La carte d'identité avait en réalité été volée en France. Quant à la carte de crédit, elle était falsifiée. Les individus, qui contestent les faits, ont été mis à disposition du Ministère public.

(dra)