Transports publics genevois

14 février 2011 17:52; Act: 14.02.2011 19:36 Print

Habillage multicolore pour le futur tram 18

par Irène Languin - C'est la Genevoise Stéphanie Brusick qui a remporté le concours de graphisme lancé par TPG Pub en 2010. Son projet ornera la nouvelle flotte qui sera mise en service en décembre 2011.

Voir le diaporama en grand »

La graphiste Stéphanie Brusick a choisi l'illustration plutôt que la photo.

Une faute?

Développement durable et urbanités 2020: tels étaient les thèmes du concours lancé par TPG Pub à la fin de l'année dernière. L’objectif était de concevoir un habillage pour les nouveaux trams Tango, qui seront mis en service en décembre 2011, notamment sur la future ligne 18 reliant Cornavin à Bernex via Onex (TCOB).

C’est le projet de Stéphanie Brusick qui a séduit le jury. «Je voulais une approche illustratrice, sans toutes les photos qui abondent habituellement sur les trams», explique la graphiste genevoise.

Elle y a mis beaucoup de couleurs, n'optant pas uniquement pour la gamme bleu-vert traditionnelle appliquée usuellement au thème du développement durable. La Ville de Genève et son environnement sont aussi à l'honneur: le Salève, les mouettes genevoises et le jet d'eau figurent en bonne place sur la maquette.

Un des 45 trams Tango revêtira l'habit concocté par Stéphanie Brusick durant les mois de décembre 2011 et janvier 2012. Ensuite, les véhicules seront disponibles pour la publicité.