Genève

01 septembre 2010 11:00; Act: 01.09.2010 13:47 Print

Hausse des policiers en ville

Les policiers municipaux seront plus nombreux en Ville de Genève.

storybild

Pierre Maudet, conseiller Administratif de la ville de Geneve, annonce 25 postes d'agents en plus. (Photo: Keystone)

Une faute?

«Mes collègues ont accepté ma proposition d'augmenter de près de 30% les effectifs», a déclaré mercredi dans une interview à la «Tribune de Genève» le conseiller administratif Pierre Maudet.

Cette hausse correspond à 25 postes d'agents, «essentiellement nouveaux et reconvertis pour certains», a poursuivi M. Maudet. A terme, grâce au renforcement des effectifs, trois nouveaux postes de quartiers seront ajoutés aux cinq existants, au Petit-Saconnex, aux Acacias et à Champel-Roseraie.

Pierre Maudet estime important de rassurer les Genevois par la présence quotidienne de la police municipale. Le chef du département de l'environnement urbain et de la sécurité brigue un nouveau mandat à l'exécutif municipal. Mardi soir, il a été officiellement désigné candidat par les radicaux de la Ville de Genève.

Pierre Maudet fera liste commune aux élections municipales du printemps prochain avec la libérale Florence Kraft-Babel dans la course au conseil administratif. Libéraux et radicaux vont aborder cette échéance main dans la main. Les deux partis ont annoncé mercredi qu'ils devraient formellement fusionner après ces élections.

(ats)