Genève

14 décembre 2016 11:56; Act: 14.12.2016 12:35 Print

Hold-up des Palettes: trois nouvelles arrestations

L'enquête sur le braquage d'un magasin en février à Lancy (GE), a permis l'interpellation de trois jeunes du quartier, la semaine dernière. Deux autres sont déjà sous les verrous.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'affaire du hold-up de la Coop des Palettes, le 25 février dernier, rebondit. Selon la «Tribune de Genève», trois hommes ont été interpellés la semaine dernière et placés en détention. Ces nouvelles arrestations s'ajoutent à deux autres, intervenues début novembre. Elles ont permis aux enquêteurs de résoudre plusieurs braquages. Les suspects sont âgés entre 18 et 25 ans et habitent le quartier pour la plupart.

L'un d'eux est soupçonné d'avoir fourni l'arme utilisée à la Coop en février, ce que l'intéressé conteste. Une détention préventive d'un mois a été ordonnée à son encontre. Les investigations auraient permis de résoudre le hold-up manqué d'une station-service Tamoil, en août, à Plan-les-Ouates. Ce serait l'un des suspects du braquage de la Coop qui aurait sorti un pistolet avant de se retrouver plaqué au sol par un employé. Deux complices présumés auraient alors pris la fuite à moto avant d'incendier l'engin sur un parking situé près de la poste des Palettes. Ils nient avoir mis le feu au deux-roues. L'un d'eux reconnaît avoir participé à la tentative de brigandage. Il se trouve en détention provisoire pour trois mois.

Les suspects du braquage de la Coop auraient trempés dans d'autres hold-up: celui d'une épicerie du Grand-Lancy, qui aurait été commis par l'un d'eux, et celui d'une station BP à Perly, en avril. Malmenant la caissière, les deux complices avaient alors tenté en vain d'atteindre le coffre, avant de repartir en voiture.

(leo)