Incendies criminels à Genève

06 février 2011 11:03; Act: 06.02.2011 11:40 Print

Huit incendies boutés dans une rue de Genève

Huit incendies intentionnels se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche dans une rue du quartier de Plainpalais à Genève.

Une faute?

Pas moins de huit incendies se sont déclarés dans la nuit de samedi à dimanche dans une rue du quartier de Plainpalais à Genève, d'origine criminelle. Des scooters et des poubelles ont été la proie des flammes. Les pompiers ont évacué une trentaine d'habitants. Trois personnes ont été conduites à l'hôpital.

Tous les incendies et départs de feu se sont déclarés dans la rue de Carouge, a indiqué dimanche à l'ATS Philippe Cosandey, porte- parole de la police genevoise, confirmant une information de plusieurs médias romands.

Le feu a été bouté à une camionnette, des scooters et des poubelles situés proches d'habitations, notamment dans des arcades ou des passages couverts, a précisé le capitaine Nicolas Schumacher, du Service d'incendie et de secours. Les vitres d'un restaurant ont explosé.

Evacuations

Trois des huit foyers étaient plus conséquents que les autres, car des allées étaient enfumées. Dans deux blocs d'habitations, les pompiers ont évacué une trentaine de personnes, dont trois ont été conduites à l'hôpital pour des contrôles. Une trentaine de pompiers et onze véhicules ont été mobilisés entre 04h00 à 07h30.

La police a quadrillé le secteur à la recherche du ou des auteurs des incendies, mais n'a pour l'heure arrêté personne. Ce genre d'incident n'est pas fréquent, selon Philippe Cosandey. «C'est un acte criminel qui peut être punissable de privation de liberté», rappelle-t-il.

(ats)