Genève

25 juillet 2018 11:16; Act: 25.07.2018 11:54 Print

Il affiche sa demande en mariage en pleine rue

par Lucie Fehlbaum - Un Genevois, employé d'une société d'affichage, a réservé une surprise à sa chérie pour lui demander sa main. Le message était placardé dans la rue.

Voir le diaporama en grand »

Le patron de Michael lui a prêté un smoking pour une petit séance photo devant la demande en mariage format XXL.

Sur ce sujet
Une faute?

«J'ai d'abord cru que c'était une publicité, et puis j'ai vu l'un des afficheurs se changer derrière le panneau pour enfiler un costard. J'espère qu'elle a dit oui!» Un lecteur a assisté, mardi à 7h, à une scène étonnante. Deux afficheurs ont posé trois posters sur lesquels on pouvait lire, en lettres blanches sur fond rose, «Choufa veux-tu m'épouser ?» Mettons fin au terrible suspense: Choufa a accepté. Et était ravie de la surprise.

«C'était un secret pour tout le monde, confie Michael, futur marié et employé de la société d'affichage qui lui a permis de demander la main de sa promise grâce à ses emplacements publicitaires. Mon chef et moi avons posé les affiches à 7h du matin, mardi, plutôt que la veille, pour éviter qu'elles ne soient abîmées.» Michael avait prévu son coup: ce matin-là, sa fiancée devait se rendre chez sa mère en empruntant le bus 11 à l'arrêt Servette, pile en face des affiches.

Michael, depuis son travail, s'attendait à recevoir un appel ému de sa compagne. Mais dans la vie, tout ne se déroule pas toujours comme prévu. «Elle n'est pas sortie de la maison pour finir, j'ai dû inventer une excuse, en rentrant, pour qu'on marche ensemble vers ma demande. Je lui ai dit qu'on allait à la banque. Mais à deux minutes à peine des panneaux, elle a reçu un message d'une copine: la photo des affiches et la question «C'est pour toi?», rigole désormais Michael. Des Choufa, il n'y en a pas beaucoup, mais «elle a douté jusqu'à le voir de ses yeux. La surprise n'était pas du tout gâchée, elle a vu que je le voulais vraiment, elle était très touchée.» Michael a pris un risque en exposant ainsi sa demande aux yeux des passants, mais confie: «J’étais sûr à 95% qu'elle dirait oui.»

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marcè Coraz le 25.07.2018 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Cest beau :)) Une demande en mariage doit être unique et inoubliable

  • Jip le 25.07.2018 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que triomphe l'amour

    C'est une belle surprise ! Vive les futurs mariés

  • Telmar le 25.07.2018 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Too much love

    Félicitions ! On adore

Les derniers commentaires

  • Nicolas Garreau le 02.08.2018 19:39 Report dénoncer ce commentaire

    La fausse bonne idée !

    Messieurs, pensez-vous réellement que pour que la demande en mariage soit réussie, il faut que le message soit écrit le plus gros possible ? C'est une grosse erreur, et c'est pour cette raison que 80% des femmes se disent déçues par leur demande en mariage. Plutôt que de penser à la taille du message, pensez plutôt à la mise en scène, à la façon dont vous allez amener la demande et déconnecter votre amie de la réalité (le fameux "ascenseur émotionnel").

  • Lea Hirwrdet le 01.08.2018 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lala land

    Je me suis mariée il y a un mois (donc pas aigrie du tout) mais je me demande si on aura le droit aux mêmes panneaux (avec photo) lors de son accouchement et surtout des panneaux « Choufa je veux divorcer ». Génération show off qui a besoin de tout étaler...

  • JackNe le 27.07.2018 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le bonheur du monde

    J'adore bravo Michael

  • Willy Coulon le 25.07.2018 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lamour toujours

    Tcheu cest beau

  • PurpleKush le 25.07.2018 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beurk

    Plutôt mourir que de faire ma demande dans cette ville sale

    • KushMyAss le 25.07.2018 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @PurpleKush

      As-tu au moins quelquun à qui faire ta demande ?...

    • Lolo le 26.07.2018 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @PurpleKush

      Tu as le droit de quitter le pays

    • guil le 26.07.2018 10:55 Report dénoncer ce commentaire

      n'importe quoi

      on te retient pas.....