Genève

15 décembre 2018 12:02; Act: 15.12.2018 12:04 Print

Il faudra conduire plus lentement la nuit en ville

Des tests seront menés pour abaisser la limite de vitesse sur certains grands axes de la Cité de Calvin. Objectif: réduire les nuisances sonores.

storybild

(Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Une faute?

La date exacte n'est pas encore arrêtée - cela pourrait être à la rentrée 2019 - mais les lieux, oui. Durant la nuit, la vitesse maximum autorisée sur la rue de Lausanne (entre la gare et l'avenue de France), sur l'avenue du Mail, ainsi que sur les rues de Lyon et Voltaire passera de 50 à 30 km/h. La Ville de Genève va en effet mener des tests dans ces secteurs, révèle la «Tribune de Genève» Le Canton, chargé de la mobilité, a donné son aval cet automne à la municipalité.

L'objectif de ces nouvelles limitations de vitesse nocturnes est de réduire les nuisances sonores pour les riverains. Les normes fédérales ne sont en effet plus respectées sur les axes retenus. Ces essais se feront en parallèle d'autres du même type, menés le jour cette fois, aux boulevards du Pont-d'Arve et de la Tour. Ces abaissement de limites sont également expérimentés la nuit sur plusieurs artères de Lausanne, depuis l'été 2017.

(dra)