Rodéo routier à Genève

10 décembre 2008 16:57; Act: 10.12.2008 17:11 Print

Il percute deux voitures de police

Pris en chasse au volant d'une voiture volée, un homme de 32 ans, frappé d'un retrait de permis, a percuté deux voitures de police avant d'être arrêté. Il est aussi soupçonné de cambriolages.

Une faute?

Repéré à un rond-point, l'homme a été pris en chasse par une voiture de police, qu'il a volontairement percutée par l'arrière alors qu'elle tentait de l'intercepter, a indiqué mercredi la police cantonale genevoise. Poursuivi par d'autres véhicules de police, le chauffard a brûlé plusieurs feux rouges sans même freiner.

Dans sa fuite, le malfrat a ensuite percuté frontalement une autre voiture de police. Il n'a même pas freiné ou dévié de sa trajectoire pour éviter le véhicule, qui roulait avec les feux bleus et la sirène enclenchés, précise le communiqué. Un des gendarmes qui se trouvait dans la voiture percutée a été blessé à la nuque.

Après l'accident, le malfrat et sa passagère ont pu être interceptés. Le véhicule qu'il conduisait et les deux voitures de police percutées ont été fortement endommagés. L'homme, originaire de Genève, est sous le coup d'un retrait de permis pour une durée indéterminée depuis le 16 juillet 2002.

Des outils de cambrioleurs et divers objets compromettants ont été trouvés dans la voiture volée qu'il conduisait ainsi qu'au domicile de sa passagère, qui a expliqué héberger l'homme de temps à autres. Celui-ci a avoué avoir volé ce matériel. Quant aux clés de la voiture, elles ont été dérobées dans le local de conciergerie du propriétaire du véhicule.

(ats)