Genève

03 juillet 2014 17:11; Act: 03.07.2014 17:33 Print

Il pique un téléphone et oublie le sien

Un voleur a dérobé l'appareil d'une cliente dans une boutique de portables. Mais il y a laissé le sien, qui contenait sa photo, ce qui a permis aux policiers de l'identifier.

Une faute?

Un homme de 24 ans a été arrêté mercredi sur une terrasse des Pâquis, à Genève, après le vol d'un téléphone portable dans un magasin de la rue du Mont-Blanc. Dans sa hâte, le voleur y avait oublié son propre appareil, qui contenait plusieurs photos. Le vendeur de la boutique a reconnu le filou sur l'une d'entre elles.

Le téléphone dérobé avait été déposé il y a une semaine dans un commerce de téléphonie, relate la police de Genève jeudi ,dans un communiqué. Lorsque sa propriétaire est venue le récupérer, le responsable du magasin lui a répondu qu'un inconnu s'en était emparé.

Le téléphone oublié par le voleur a été remis aux policiers chargés de mener l'enquête. Grâce au vendeur, qui a identifié l'auteur sur une photo, les inspecteurs ont pu repérer cet homme dans le quartier des Pâquis et l'interpeller. Conduit au poste, ce Roumain a nié avoir commis le vol.

(ats)