Incident aux Pâquis (GE)

02 février 2019 09:56; Act: 02.02.2019 10:34 Print

Il s'énerve, dégaine puis se retranche

Un homme a été interpellé vendredi soir après avoir menacé un commerçant avec un pistolet et s'être enfermé chez lui. L'arme s'est révélée factice.

storybild

Plusieurs rues ont été bouclées. (Photo: lecteur reporter/Lecteur-reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Chaude soirée au centre du quartier des Pâquis, à Genève, vendredi. Un incident a mobilisé les forces de l'ordre pendant près de deux heures. Vers 19h50, un homme s'est pris la tête avec le tenancier d'un bureau de tabac de la rue de Berne, indique la police cantonale. Pris de boisson, l'individu a soudain brandi une arme de poing, menaçant son interlocuteur et les autres clients. Il a ensuite décampé pour se retrancher dans son logement, situé dans la même artère.

Alertées, les forces de l'ordre ont déclenché la procédure usuelle dans ce genre de cas: l'engagement de la brigade d'intervention et le bouclement du secteur, c'est-à-dire une partie des rues de Berne, Monthoux et Zurich, comme le relatait une habitante.

Finalement, vers 22h, après négociations, le forcené a fini par ouvrir la porte de son appartement pour se rendre. Son arme s'est révélée être factice. Interpellé, il devrait être entendu samedi par le procureur. Aucun blessé n'est à déplorer.

(leo)