Agression à Genève

30 mars 2011 08:43; Act: 30.03.2011 08:50 Print

Ils utilisent un Taser contre un livreur

Six jeunes ont été arrêtés la semaine dernière. Ils sont soupçonnés d’avoir utilisé un pistolet électrique pour dépouiller un livreur de pizza dans le quartier des Charmilles.

C'est dans un immeuble du centre de Genève que l'agression a été commise.

Une faute?

Pour la victime, tout commence comme une énième livraison de pizza. Quelques amis installés dans un immeuble des Charmilles, dans le centre de Genève, commandent à manger à une entreprise de livraison à domicile. La société envoie donc son employé pour acheminer la nourriture. Mais une fois arrivé sur place, le jeune homme se rend compte que ses clients ne sont pas prêts à délier leur bourse pour obtenir ce repas.

En effet, les six personnes présentes dans l’appartement l’ont menacé avec un Taser avant de lui dérober son porte-monnaie avec la recette du soir, révèle la «Tribune de Genève». Évaporés dans la nature, il aura fallu deux mois aux enquêteurs de la police cantonale pour mettre la main sur les suspects.

Âgés de 18 à 20 ans, ces jeunes gens ont été interpellés la semaine dernière. L’un d’entre eux serait un agent de sécurité qui s’est déjà retrouvé dans le collimateur des gendarmes. Tous contestent les faits qui leur sont reprochés. Trois des agresseurs ont vu leur détention préventive être prolongée.

(20 minutes)