Genève

01 avril 2019 11:55; Act: 01.04.2019 12:32 Print

Incendie dans des caves du Lignon

Plusieurs personnes ont été évacuées dimanche, à la suite d'un sinistre dans le sous-sol d'un immeuble, à Vernier (GE). Des intoxications légères sont à déplorer.

storybild

Le Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève a employé les grands moyens. (Photo: lecteur reporter/Lecteur-reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Un incendie a ravagé plusieurs caves des allées 14 et 15 de l'avenue du Lignon, dimanche. Ainsi que l'indiquait la «Tribune de Genève», le feu, assez conséquent, a pris dans le sous-sol et de la fumée s'est ensuite répandue dans les étages de plusieurs allées, passant par les voies d'aération, les cages d'ascenseurs et d'escaliers. Les allées des numéros 10 à 17 ont été enfumées.

Treize intoxications légères

Alerté à 17h56, le Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS) a déployé 24 hommes, qui ont été rejoints par les pompiers de Vernier, relate le commandant du SIS Nicolas Schumacher. Neuf véhicules du SIS, deux ambulances et des forces de police ont été dépêchés sur place. Une vingtaine de locataires, qui se trouvaient dans les appartements les plus enfumés, ont été évacués. Treize personnes ont été légèrement intoxiquées. Elles ont été contrôlées et traitées sur place.

Enquête ouverte

L'incendie a fini par être éteint vers 19h30. En tout, une dizaine de caves ont été touchées, dont quatre ont été détruites. En outre, le feu fait fondre des gaines électriques et des conduites d'eau, occasionnant différentes fuites. La police cantonale genevoise a ouvert une enquête. Les habitants évacués ont pu regagner leur logement aux alentours de 20h30. Pour rappel, une série d'incendie criminels avait frappé la cité verniolane à l'automne.

(leo)