Genève

12 avril 2019 09:00; Act: 12.04.2019 09:00 Print

Iron a fait parler son flair: dealer d'héroïne interpellé

Le chien policier a retrouvé dix-sept sachets de drogue planqués dans un parc du Grand-Lancy, mercredi.

storybild

Iron a fait du bon boulot, mercredi. (Photo: Pol. Cant. GE)

Une faute?

Informée d'un possible trafic de stupéfiants dans le secteur, la police a mis en place mercredi un dispositif d'observation près d'un parc du Grand-Lancy (GE). Très vite, les agents ont repéré un manège entre deux individus et ont assisté à une transaction.

Les policiers ont appréhendé simultanément les deux hommes. Ils ont découvert sur le dealer présumé un sachet de 4,82 g bruts d'héroïne, ainsi que 110 francs. La seconde personne interpellée a remis spontanément aux enquêteurs un sachet contenant 4,98 g d'héroïne. Celui-ci a expliqué qu'il venait de l'acheter à son interlocuteur et que la somme retrouvée correspondait au montant de cette transaction.

La police a alors fait appel au flair d'Iron, qui a fouillé la zone. Le chien a déniché 17 autres sachets d'héroïne, représentant au total de 65,6 g bruts de drogue.

L'acheteur a été déclaré en contravention tandis que le trafiquant présumé, un Albanais de 23 ans sans domicile fixe, a été emmené dans les locaux de la police pour la suite de la procédure.

(20 minutes)