Genève

19 juillet 2014 12:56; Act: 19.07.2014 14:39 Print

Ivre, il a semé la panique à Genève

par Amèle Debey/lgü - Les forces de l’ordre ont fait arrêter un tram et boucler un quartier ce samedi après-midi. Un homme pris d'alcool a été appréhendé par les forces de l'ordre.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Une alerte à la bombe a été déclenchée samedi 19 juillet, à la rue de Lausanne, à Genève. Une vingtaine d'agents des forces de police et les démineurs ont été dépêchés sur place. Des commerces ont été bouclés. Un robot a été envoyé en plein coeur de l'action afin d'évaluer la situation, non loin d'un tram resté stationné sur la chaussée.

D'après les employés de la pharmacie située non loin du tram arrêté, la police aurait demandé aux habitants de rester cloîtrés à l’abri, signalant «un colis suspect», sans plus de précision.

Selon un troisième témoin, l'alerte a été déclenchée suite à la découverte d'un client des TPG lisant un journal dont la couverture était illustrée par une photo de «djihadistes». Par ailleurs, le lieu de l'alerte se trouve à quelques mètres de la mission syrienne.

Le porte-parole de la police confirme les faits et l'homme, affichant un taux d'alcoolémie de 1,78 pour mille, a été appréhendé.