France voisine

29 mars 2011 08:35; Act: 29.03.2011 08:43 Print

Ivres, ils tirent 14 coups de feu

Trois amis un peu éméchés ont réveillé tout un quartier d’Annecy (F), tôt samedi matin. Ils ont fait feu à plusieurs reprises avec un pistolet d’alarme.

Une faute?

Finalement tout est bien qui finit bien. Mais les appels angoissés reçus par la police française d’Annecy, vers 6h30 samedi matin, étaient pour le moins inquiétants, raconte «Le Dauphiné Libéré». En effet, plusieurs témoins avaient entendu de nombreux coups de feu tirés dans une zone résidentielle.

Il faudra une heure aux enquêteurs dépêchés sur place pour repérer l’origine du vacarme. Après avoir remonté la piste des douilles, les pandores découvrent dans un appartement trois amis dont l’état de forme laisse supposer qu’ils ont passé une soirée bien trop arrosée. Les jeunes hommes admettent être à l’origine des tirs, mais précisent qu’ils ont utilisé un pistolet d’alarme et de projectile blanc.

En l’absence de réelle mise en danger d’autrui, les fêtards ont été laissé libre. Ils devront en revanche répondre de tapage nocturne pour avoir tiré du lit tout un quartier de la capitale haut-savoyarde.

(20 minutes)