Genève

13 juin 2011 19:05; Act: 13.06.2011 22:47 Print

Jet d'eau en rouge pour le don du sang

Avant de se mettre au violet pour la grève des femmes mardi, le Jet d'eau de Genève passe au rouge lundi soir pour annoncer la 8e Journée mondiale du don du sang le lendemain.

storybild

Illumination du Jet d'eau de Genève lundi soir. (Photo: Keystone)

Une faute?

En Suisse, il y a assez de donneurs pour faire face aux besoins, sauf en été.

La Croix-Rouge suisse (CRS) a besoin de 1254 dons du sang en moyenne par jour pour faire face à la demande des hôpitaux, indique- t-elle dans un communiqué lundi. Celle-ci est largement couverte, sauf durant les vacances d'été, raison pour laquelle la CRS appelle le plus possible de donateurs à fournir leur sang avant ou pendant les vacances.

Afin de rendre attentive la population à l'importance vitale du don du sang, quatre organisations dont la Croix-Rouge ont lancé cette journée internationale. En Suisse, différentes actions sont prévues dans les principales villes dont Genève.

Outre l'illumination du Jet d'eau, des centaines de volontaires constitueront une goutte de sang géante. Une grande action de don du sang sera par ailleurs organisée devant l'ONU tandis que les HUG mettront eux aussi en place une collecte de sang.

(ats)