Affiches

13 février 2011 17:38; Act: 13.02.2011 17:39 Print

Jeune UDC devenu icône gay malgré lui

par Irène Languin - Le Genevois Xavier Schwitzguébel avait posé en tenue d’Adam pour sa campagne contre les armes à l’arsenal. Des admirateurs lui ont adressé des messages enflammés.

Une faute?

Il voulait persuader de l’utilité des armes à la maison en posant avec un fusil pour tout attribut. Mais la plastique du président des Jeunes UDC genevois a surtout con­vaincu la communauté homosexuelle! «C’est à la fois amusant et étonnant, confie Xavier Schwitzguébel. Car je suis assez conservateur, opposé à l’adoption par les gays et au mariage homo.»

Cela n’a pas empêché les mâles séduits par la carrure du politicien de lui envoyer d’ardents messages via Facebook ou des lettres à son domicile, «parfois un peu crades». Le Concorde, un bar gay des Pâquis à Genève, a même placardé l’affiche pour faire profiter ses clients du physique avantageux du jeune homme.

Certains ont également utilisé sa photo pour illustrer leur profil sur des sites spécialisés de rencontres entre hommes. Les filles sont-elles aussi tombées sous le charme? «J’ai reçu encore plus de messages de leur part, sourit Xavier Schwitzguébel. Ces affiches m’ont même permis de trouver une copine!»