

Mais où est la justice?
En gros c'est encore le contribuable qui doit payé pour les erreurs de la justice ou comment prendre le contribuable pour une vache à lait.
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
29 avril 2019 09:46; Act: 29.04.2019 11:11 Print
En février 2017, l'Etat avait décidé de rétrograder les inspecteurs à la même classe de salaire que les gendarmes. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)
Double victoire pour les inspecteurs de la police judiciaire. En décembre 2017, l'État renonçait à les rétrograder d'une classe de salaire, comme il l'avait décidé quelques mois auparavant. Malgré cela, les 295 recours interjetés par les policiers contre cette décision n'avaient pas été retirés, notamment pour régler la question des dépenses liées à leur défense.
Jeudi, la justice a finalement tranché cette question. Le Canton devra participer aux frais de justice des inspecteurs à hauteur de 60'000 fr. De plus, chaque recourant se voit rembourser les 500 fr. avancés pour les frais de justice.
Pour Me Daniel Kinzer, avocat des inspecteurs, cette décision «a valeur de symbole. Elle reconnaît que les inspecteurs ont eu matériellement gain de cause et que, dans ces conditions, l’État doit prendre ses responsabilités.»
(mpo)
En gros c'est encore le contribuable qui doit payé pour les erreurs de la justice ou comment prendre le contribuable pour une vache à lait.
La justice enfin rendue ! L'Etat se croit au dessus des lois ! On devrait imputer ces montants aux personnes physiques car su c'est l'Etat qui paie c'est en finalité le citoyen ! Donc on devrait sanctionner ceux qui génère cette catastrophe ! Ca ferait réfléchir avant de gaspiller l'argent du contribuable !
C'est bien de travailler à L'Etat, on se fait même partiellement rembourser les frais que coûte cette justice de grands guignols. Pour les privés, on peut aussi se faire rembourser les frais quand ces bras-cassés de juges foirent?
Incroyable...
Je suis agent de sécurité privé, je gagne bien plus que les policiers et mes conditions sont bien meilleures. Entre les pistes de ski , la villa avec accès au lac, pouvoir conduire de belles voitures, prendre l'hélicoptère etc. Je n'envie rien à ces policiers contrairement à la plupart.
abcd
Juste une chose que vous devez oublier: les policiers paient aussi des impots et font aussi parti des contribuables.
@...
Crétin ! L'argent n'est pas produit par les fonctionnaires.... Les poncifs sont toujours d'actualité dans la fonction publique.
@Et ça continue
Pourquoi cretin? Ils paient quand meme des impots.
@... pitié pas cet argument de naze.
T'as tout compris sur les mouvements de l'argent. Le seul risque de perte de lEtat, cest quil y ait un gros taux de défaut de revenus des ménages privés (pas des fonctionnaires puisque c'est un effet domino) et des entreprises. Si celles-ci partent et un maximum de chômage, ce n'est pas l'État, donc les fonctionnaires qui vont résoudre le problème en augmentant les impôts si il n'y a plus rien à imposer. Tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer mais comme la réflexion n'est pas le fort de toi et tes copains. Demain, c'est le 1er mai, tu pourras manifester pour demande une hausse de salaire
@... le flic fossoyeur
Difficile d'être plus stupide qu'un fonctionnaire et vous voulez encore que l'on paye pour votre caisse de retraite. Vous nous faites pleurer, les budgétivores pleins aux as.
@Genfersee
Vous devez etre un prix nobel alors?
@Genfersee
Oui oui plein aux as. Alors engagez-vous vu que les condtions des policiers vous font si envie au point d'etre hargneux.
Gaffe
Bravo Maudet ! Encore une belle gaffe !!!
...
C'est du Maudet.....il aura toujours essayé de passer en force ses idées du gente RN français....par contre il va tout faire pour toucher indûment une rente à vie de 5000,-frs....Messieur les politiciens vous avez le pouvoir de bloquer ce genre de chose....pensez à un Gohnes qui rend des comptes en ce moment à Tokyo....
L'État ? Non, les contribuables.
Justice? La victoire des procéduriers aux frais des contribuables grâce à une décision de sur-éduqués...