Genève

25. Januar 2020 12:44; Akt: 25.01.2020 12:55 Print

L'Etat sommé de réévaluer le salaire de fonctionnaires

La réévaluation de la rémunération réclamée par dix employés était gelée en raison du report du projet Score.

storybild
Zum Thema
Fehler gesehen?

La Chambre administrative de la Cour de justice de Genève a ordonné à l'Etat de Genève de réévaluer le salaire de dix de ses employés. Toute démarche dans ce sens était pour l'instant gelée en attendant l'application de Score, le nouveau système de rémunération des fonctionnaires, un projet en rade depuis une dizaine d'années.

Demander la réévaluation de son salaire par l'autorité compétente est un droit de base, a indiqué samedi le conseiller national Christian Dandrès, l'avocat des dix employés ayant saisi les tribunaux, confirmant une information révélée par «Le Temps».

Le canton de Genève a encore la possibilité de recourir au Tribunal fédéral contre ce jugement de la Chambre administrative, a précisé M. Dandrès. Pour ce dernier, cette décision pourrait donner des idées à d'autres fonctionnaires. Demander une réévaluation de son salaire ne veut pas obligatoirement dire que l'on va être augmenter.

Le Conseil d'Etat genevois devait présenter le projet Score en novembre, avant de reporter cette présentation à une date ultérieure. Les discussions autour de cette réforme de la grille salariale de la fonction publique durent depuis des années. Pour M. Dandrès, la patience, dans ce dossier, ne peut plus être invoquée.

Interrogée par «Le Temps», la conseillère d'Etat Nathalie Fontanet, chargée des finances du canton, voit dans la décision de la justice un coup de fouet salutaire pour faire avancer Score. «Il est évident que le jugement n'aurait pas été le même si Score n'avait pas connu un coup de frein temporaire».

(sda)

Kommentarfunktion geschlossen
Die Kommentarfunktion für diese Story wurde automatisch deaktiviert. Der Grund ist die hohe Zahl eingehender Meinungsbeiträge zu aktuellen Themen. Uns ist wichtig, diese möglichst schnell zu sichten und freizuschalten. Wir bitten um Verständnis.

Die beliebtesten Leser-Kommentare

  • H. R. am 25.01.2020 14:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    blocus

    Et quand la réévaluation de l'emploi de ses fonctionnaires ? Il est tout à fait inadmissible que l'état recrute des personnes habitant de l'autre côté de la frontière quand on connaît la problématique du chômage à Genève.

    einklappen einklappen
  • Persiste Et Signe am 25.01.2020 13:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Question

    Et la réévaluation des Retraites de misère des retraités sera pour quand ?

    einklappen einklappen
  • Jean Peuplus am 25.01.2020 16:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Voilà le résultat

    A force d'engager à l'état et plus particulièrement à Genève, des frontaliers (alors qu'il y a bien assez de suisses qui auraient le profil) vous importez également leur mentalité et tout ce que ca avec...

    einklappen einklappen

Die neusten Leser-Kommentare

  • Patron am 28.01.2020 02:00 Report Diesen Beitrag melden

    Ne soyez pas jaloux !

    L'état ne peut être une planque que pour des pauvres personnes égoïstes sans ambitions. Les fonctionnaires sont privilégiés par rapport à d'autres c'est sûr mais resteront des pions bien entretenus avec aucune perspectives de devenir riche. Juste d'être un pauvre " privililégié " qui ne doit fournir peu d'efforts pour avoir son misérable salaire. Celui qui a de l'ambition exploite la liberté qu'il a de créer sa société , son empire et ne dépendre de personne. La seul contrainte sera la facture des impôts qui sera plus douloureuse quand on sait où va l'argent...

  • Yen Amare am 27.01.2020 18:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Evaltic

    Que dire de Fribourg qui fait de même avec Evaltic. du blabla de politicien, il est temps qu on revoit tout ceci...

  • julesdebulle am 26.01.2020 20:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    stop

    préférences nationale des emplois de la fonctions. C est un Scandale que ceux ci viennent de France et travaille dans la fonction publique Genevoise.

  • Bandedenazes am 26.01.2020 19:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Salerno Dal busco Hosgers

    On est dirigé par des nuls... l'avantage est, qu'ils sont si mal occupé, qu'ils n'ont pas le temps de venir en montagne. Donc on est peinard sur les pistes, et ça c'est très cool...

  • Peter Heidi am 26.01.2020 19:13 Report Diesen Beitrag melden

    Gestionnaires de droite = catastrophe

    La droite se fait remettre à l'ordre encore une fois par un tribunal. Ils gèrent le canton comme des bandits.