Genève

05 novembre 2010 15:11; Act: 05.11.2010 15:31 Print

L’Etat va ouvrir un lieu de vie nocturne

Le gouvernement genevois s’engage à ouvrir une salle à la Jonction dès 2011, afin d’élargir l’offre pour les noctambules, face à la pénurie de lieux de sortie.

storybild

La salle de 400m2 sera implantée dans cet immeuble du quartier de la Jonction. (Photo: Google)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Conseil d'Etat entend ouvrir au centre-ville un nouveau lieu destiné à des activités culturelles et à des sorties nocturnes, principalement au profit des jeunes, afin de désengorger l'Usine. L'édifice retenu, propriété de l'Etat, est situé au 3, sentier des Saules, à la Jonction.

Le Conseil d'Etat entend d'abord mettre à disposition rapidement une surface de quelque 400 m2, si possible dès 2011, destinée à accueillir un nouveau lieu de sorties nocturnes.

A moyen terme, des surfaces supplémentaires de ce même bâtiment devraient être dévolues à des activités de loisirs et culturelles. A long terme enfin, l'édifice concerné étant voué à la démolition, un concours d'architecture sera lancé en vue de réaliser un nouvel édifice destiné à du logement. A cette échéance, de nouveaux lieux culturels et de vie nocturne devraient émerger, notamment dans le cadre du périmètre Praille Acacias Vernets (PAV).

En mettant à disposition le 3, sentier des Saules, le gouvernement entend répondre à la résolution 640 votée en urgence par le Grand Conseil lors de sa session du 14 octobre dernier réclamant une politique culturelle et de loisirs cantonale cohérente et planifiée en matière de lieux de sortie.

(comm)