Genève

22 mars 2016 10:33; Act: 22.03.2016 11:12 Print

L'Etat veut installer des requérants aux Vernets

La caserne pourrait accueillir 500 personnes, alors que le Canton s'attend à un afflux de réfugiés ce printemps. Le Conseil d'Etat a fait une demande à la Confédération.

storybild

(Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est la troisième fois que Genève fait la même requête à Berne: le Canton souhaite disposer de la caserne des Vernets pour pouvoir y loger des requérants d'asile. Les conseillers d'Etat Mauro Poggia, chargé des affaires sociales, ainsi que Pierre Maudet, à la tête du Département de la sécurité, ont renouvelé leur demande auprès du Département fédéral de la défense le 7 mars dernier, indique la «Tribune de Genève».

Par le passé, Genève s'est vu proposer des sites militaires éloignés, voire inadaptés aux besoins selon le Canton. Aujourd'hui, la quasi-totalité des abris souterrains affichent complet. Une importante arrivée de requérants est prévue ce printemps au bout du lac. Le Conseil d'Etat veut donc aujourd'hui que l'armée cède la caserne au canton plus tôt que prévu, alors qu'elle est sensée la quitter en 2018. Les lieux pourraient accueillir 500 personnes.

(dra)