Genève

14 février 2014 09:45; Act: 14.02.2014 11:43 Print

L'UDC opposée à une brochure pour les Roms

L'Université de Genève a publié en novembre un livret expliquant leurs droits aux Roms. Le parti agrarien parle d'une «invitation» qui leur est faite.

storybild

(Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Une brochure explicative à l'attention des Roms présents sur le territoire genevois n'est pas du goût de l'UDC. Rédigée en français et en roumain par des étudiants en droit de l'Université de Genève, elle explique quels sont les droits de cette population, souvent en situation précaire. Elle avait été publiée en novembre dernier.

Le parti agrarien a interpellé jeudi le Conseil d'Etat, comme le révèle «Le Temps». Selon le député UDC Patrick Lussi, il s'agit d'une «invitation» aux Roms. «Dans la précarité dans laquelle se trouvent ces populations, il faut reconnaître que l’offre est plus que séduisante», justifie-t-il.

«Il existe des droits, et des limites à ceux-ci. Il est utile de le rappeler à ceux qui l’ignorent», défend la doyenne de la faculté de droit, Christine Chappuis. Pour Me Dina Bazarbachi, présidente de l'association d'aide aux Roms Mesemrom, l'interpellation de l'UDC est «hallucinante». «Je suis toujours surprise par ce genre d’action. L’UDC n’a-t-elle rien d’autre à faire?» conclut l'avocate.

(jcu)