Genève

22 avril 2018 17:14; Act: 22.04.2018 17:16 Print

L'Université met Genève à l'heure antique

La manifestation qui plonge la ville dans l'Antiquité grâce à de nombreuses animations prendra ses quartiers aux Bastions, le week-end prochain.

storybild

Au programme: animations, spectacles et sangliers. (Photo: GE.CH)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Université de Genève (UNIGE) organise les 27 et 28 avril la 3e édition de la Nuit Antique. Un village d'époque sera installé dans le parc des Bastions. De nombreuses activités permettront aux petits et aux grands de plonger dans les temps anciens.
Les visiteurs pourront découvrir les monnaies antiques, le travail du potier, celui du forgeron et du tailleur de pierre. Ils pourront aussi apprendre à déchiffrer les écritures des Anciens, et même se faire coiffer à la mode de l'époque. Une salle de cours inspirés des écoles antiques présentera divers thèmes.

Un bac de fouilles permettra aux enfants de se prendre pour des archéologues. Des représentations scéniques narreront certains grands mythes. Les visiteurs pourront également, entre deux activités, déguster des sangliers à la broche, apprécier du vin antique ou se rafraîchir avec une bonne cervoise.

(ats)