Vernier (GE)

16 février 2019 10:14; Act: 16.02.2019 10:48 Print

L'adresse du candidat vert à l'Exécutif fait débat

L'écologiste Mathias Buschbeck, enfant de Vernier, a inscrit son domicile chez sa soeur dans la commune peu avant sa candidature.

storybild

Mathias Buschbeck est revenu à Vernier, chez sa soeur, il y a quinze jours. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Une faute?

Les élections municipales de 2020 se préparent. A Vernier, les écologistes ont choisi le député Mathias Buschbeck pour les représenter et maintenir le siège occupé aujourd'hui par Yvan Rochat. Mais cette candidature fait débat. En effet, révèle samedi la «Tribune de Genève», le candidat a établi son domicile légal à Vernier, chez sa soeur, il y a deux semaines à peine. De fait, bien qu'ayant grandi dans la commune, il habite en Ville de Genève depuis de nombreuses années.


Le principal concerné explique bien habiter chez sa soeur depuis deux semaines. Lui et sa famille déménageront à Vernier-Village début mars. Un candidat doit être domicilié là où il se présente au moment du dépôt officiel des listes électorales. Il restait donc une année à Mathias Buschbeck pour le faire. Légalement, il pourrait rester en Ville tout en étant domicilié a Vernier, pour autant que cette dernière commune constitue le centre de ses relations.

(mpo)