Blessée aux Eaux-Vives

10 février 2011 15:40; Act: 10.02.2011 16:09 Print

L'agresseur arrêté en Italie

L'homme qui a agressé une jeune femme dans son appartement des Eaux-Vives à Genève, au début février, a été interpellé en Italie.

Une faute?

L'agresseur présumé d'une jeune femme blessée par balle le 2 janvier dernier dans un appartement du quartier des Eaux-Vives à Genève a été arrêté en Italie. L'homme, âgé de 41 ans, est d'origine albanaise et a déjà été arrêté à plusieurs reprises à Genève pour des cambriolages. Il connaissait la victime, originaire des pays de l'Est et âgée de 29 ans.

Le drame s'est déroulé vers 4 heures du matin, a précisé jeudi la police genevoise. Il ressort de l'enquête qu'après avoir passé la soirée avec la jeune femme, l'homme s'est introduit chez elle en forçant la porte et lui a tiré dessus à une reprise, la blessant au bras.

Aussitôt après les faits, le suspect a pris la fuite en France, puis en Italie. Il a pu être arrêté le 28 janvier dans le nord de la Péninsule près d'Alessandria, sur la base d'un mandat d'arrêt diffusé à l'échelle internationale. Son extradition a été requise par les autorités helvétiques et il devrait être acheminé prochainement à Genève pour y répondre de ses actes.

(ap)